Mental de Guerrière
Vous êtes en train de lire
The bold type – De celles qui osent
0
The bold type - De celles qui osent

The bold type est la série que je regarde pour le moment sur Netflix et j’avoue devoir me forcer pour ne pas la binge watcher.

Ce que j’aime dans The bold type

Le monde de la mode forcément ! J’ai toujours beaucoup apprécié tout ce qui était mode même si je l’ai souvent caché. L’impression que cela ne correspondait pas au monde dans lequel je vivais, que personne ne comprendrait ces futilités : les jolies matières et le beau maquillage. J’ai laissé tout cela de côté, regardé de loin et puis le confinement m’a ramené à moi-même et à mes propres envies sans le regard des autres.

Le côté très “girls”. Et en plus elles s’entendent bien, même s’il y a quelques petasses. Elles sont trois, elles se soutiennent, se disputent aussi, elles vivent ! Et ça fait du bien de voir des femmes qui ne se tirent pas dans le dos. Le monde dans lequel nous vivons est vraiment compliqué pas seulement par rapport au comportement des hommes mais également parce que les femmes entre elles ne sont pas toujours tendre.

Le côté body positive et acceptation de tous. Même si elles sont toutes jolies, toutes fraiche, ce n’est pas toujours facile pour elles. The bold type nous montre une réalité quotidienne dans un monde fait d’apparence avec une petite tentative pour changer les choses et laisser une place à chacun.

Ca parle de sexe et c’est rare lorsque des femmes parlent de sexe. Elles s’assument et assument leurs envies. Ca parle aussi d’homosexualité sans sous entendu ou malaise. The bold type montre l’homosexualité, deux femmes (ou deux hommes d’ailleurs) qui s’embrassent c’est encore souvent tabou à la télévision.

Et puis c’est positif et ça fait vraiment du bien. Elles ont confiance en elles, elles savent qu’elles vont y arriver. Et si le moral baisse un peu, les autres sont là pour rappeller que ça va aller.

De celles qui osent ! Et si nous aussi nous osions être qui nous avons envie d’être. Si nous osions juste suivre nos rêves sans nous soucier du regard des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.